l'apéritif en sortie de messe
de nombreux prêtres présents
Le message de Mgr Minnerath au cours de son homélie :
En 50 ans, beaucoup de choses ont changé mais le Christ, qui est la pierre angulaire, lui, ne change pas. Il n'a jamais quitté cette église ; Il n'a jamais quitté les Grésilles. C'est vous aujourd'hui ses témoins. Soyez joyeux d'être chrétiens !
Dimanche en fin de journée, une visite guidée de l'église était proposée suivie d'une séance de cinéma. Aux films des débuts ont succédé des vidéos des époques successives jusqu'à aujourd'hui, par exemple l'ordination du Père Raoul Mutin en 1979.

Une très belle exposition est disposée dans les bas-côtés de la nef de l'église. Elle retrace l'histoire du bâtiment et l'histoire vécue à Sainte Bernadette. De nombreux documents exclusifs y sont présentés. Elle restera en place jusqu'aux Journées du Patrimoine.

Enfin,
un site internet dédié à l'église et son histoire a été créé : http://www.dijon-sainte-bernadette.fr

Un partenariat avec RCF-Parabole qui a permis l'enregistrement de plusieurs émissions spéciales
Le Père Raoul Mutin, d'anciens chanteurs et musiciens de Ste Bernadette ont fait vibré l'assistance.
Cliquez sur le symbole "play" ci-dessous pour lancer l'extrait.
L'église est classée Monument Historique depuis 2011 mais il fallait une occasion comme celle du cinquantenaire pour afficher cette fierté.

La plaque a été officiellement dévoilée par M.PAYRARD, dernier Président des Compagnons Bâtisseurs, en présence de nombreuses personnalités locales, parmi lesquelles :
-M. Alain HOUPERT, Sénateur de la Côte-d'Or et Conseiller Municipal de la Ville de Dijon
-M. Rémi DELATTE, Député et Maire de Saint-Apollinaire et Jean-François DODET, Premier Adjoint,
-M. Jean-Yves PIAN, Conseiller Général et Conseiller Municipal de la Ville de Dijon,
-M. Emmanuel BICHOT, Conseiller Général et Conseiller Municipal de la Ville de Dijon,
-M. EL ASSOUNI, Délégué de quartier, représentant le Maire de Dijon,,
-M. Vincent DELATTE , Maire de Varois-et-Chaignot,
-M. OPPLERT, Maire d'Orgeux,

De nombreux prêtres étaient également présents :
-Père Eric MILLOT, Vicaire Général,
-Père Denis ERAZMUS,
-Père François BEAL,