Les Journées d'Amitié sont un temps d'église où chacun se sent accueilli, reconnu et aimé.

Pour que les JA se déroulent dans les meilleures conditions, il est important que les jeunes de 6° et 5° ne soient pas seuls! Parce qu'ils sont aînés dans la foi et qu'ils peuvent témoigner auprès des jeunes de par leur présence, les grands jeunes et le adultes sont appelés à participer aux JA.
Les Journées d'Amitié communément appelées JA par des habitués qui se comptent par centaines, ont pour vocation de faire vivre à tous les jeunes dès la sixième et à leurs aînés, un temps d'église où chacun se sent accueilli, reconnu et aimé.

C'est le Père Guy Vincent, ancien curé à la Paroisse de
la Visitation, qui a eu cette idée originale permettant ainsi à de nombreuses générations de vivre des moments inoubliables: réflexions en équipes, temps de prière, célébrations, jeux, balade, repas partagés ensemble...

Les jeunes de 6è et 5è du doyenné ont ainsi la chance de vivre une belle préparation à la Profession de Foi.

.
LES JA QU'EST CE QUE C'EST ?
LES JOURNEES D'AMITIE