Reconnue d'utilité publique, France Bénévolat a pour objectif de développer le bénévolat associatif. France Bénévolat c'est plus de 80 centres départementaux et 250 points d'accueil ouverts aux bénévoles.
Espace Bénévolat est une
association régie par la loi de
1901, agréée par le Ministère de
la jeunesse, des sports et de la
vie associative.
De nombreuses associations attendent des bénévoles, jeunes ou
moins jeunes pour remplir des actions ponctuelles ou plus
durables.

Deux sites internet nationaux font référence pour la mise en
relation :
Soutien scolaire
La Conférence St Vincent de Paul recherche des bénévoles susceptibles d'accompagner des écoliers et collégiens.

Conditions : posséder de bonnes dispositios pédagogiques, être disponible au minimum 1 heure par semaine entre 17h15 et 19h15 et s'engager dans la durée pour une action régulière.

Contact : secrétariat paroissial qui transmettra.

Serivce des repas aux demandeurs d'asile

Le service des repas au profit des demandeurs d'asile commence le mardi 3 décembre 2013 et se poursuit tous les mardis de la période hivernale.
Les dons sont les bienvenus, Toutes les bonnes volontés sont également les bienvenues.

Ménage de l'église Ste Bernadette
Le ménage de l'église est fait régulièrement par une équipe bénévole, en général un lundi matin.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

LIENS UTILES
DONNER DU TEMPS